Règlements NHLSIM saison *

Bienvenue dans la NHLSIM. Une ligue simulée qui en est à sa 8e saison actuellement. La particularité de NHLSIM est le réalisme avec lequel on suit la LNH et par l'évolution sans cesse des règlements et des différents aspects de la ligue. Nous utilisons le simulateur SimonT simulator version 2. Le président est James Simoneau et il s'occupe de près 100% des activités de la ligue, épaulé par Mike Deshaies. Il simule, il s'occupe du site internet et des paiments à effectuer pour que la ligue fonctionne. C'est gratuit pour les DG's mais ce ne l'est pas pour le président. Rappellez vous donc avant de chialler qu'il fait cela en déboursant de sa poche et qu'il fait du mieux qu'il ne le peut dans les meilleurs intentions.

Plafond Salarial : 69 000 000$
Plancher Salarial : 51 000 000$
Saison NHL actuelle : 2014-2015

Général

Il y a en moyenne 7 ou 8 "jours'' de simulés par semaines du dimanche au vendredi. Chaque fois qu'il y a moins de 5 matchs dans un jour de simulation, il y a alors 2 jours de simulés en même temps. Il y a 30 équipes en tout temps et nous suivons la ligue national, plus précisément la saison précédente (2013-2014 pour la saison 8) pour les contrats, les cottes des joueurs, le plafond salarial etc. Seul le calendrier et le draft sont ceux de la saison NHL en cours (Donc le draft 2015 et le calendrier 14-15 pour la saison 8) La ligue avait débuté avec un fantasy draft il y a de cela 9 ans. Il y a des joueurs dans le club école mais il n'y a pas de matchs pour le farm.

Composition des équipes

Chaque équipe doit en tout temps avoir 20 joueurs en uniforme dans l'équipe pro. De plus, vous devez aligner au moins 2 joueurs d'avants de chaque position (LW, C et RW), 5 Défenseurs et 2 gardiens. Ensuite, il est possible d'avoir 3 joueurs sur la galerie de presse (Healty scratched). Le reste doit aller dans le farm club. Vous pouvez avoir le nombre de joueurs que vous voulez dans le farm. Les joueurs qui n'ont pas encore de contrats pro sont dans vos prospect. Tout les joueurs qui n'ont pas 5 matchs dans la LNH lors de la saison 2013-2014 auront des cottes de prospect ; C'est à dire 1 partout. Vous vous devez en tout temps d'avoir 24 joueurs (sans compter les goalers) avec des cottes de la LNH dans votre total de joueur et 4 gardiens avec des cottes de la LNH.  Aussitôt qu'un de vos jeune n'a plus de contrats avec une équipe de la LNH ou qu'il n'appartient plus à personne dans la LNH, il est effacé du jeu.

Ballottage

Pour descendre un joueur dans votre club école, vous devez vérifier que le joueur est exempté du Ballotage. Pour se faire, vous devez aller dans "teamplayerinfo" et regarder si il est inscrit "yes" ou "no" sous "Forced waivers". Si c'est Yes, le joueur doit passer au ballotage et si c'est no, il peut descendre sans problème. (Notez que si vous avez des doutes, vous pouvez en parler au commissaire, l'erreur est humaine) Tout les joueurs n'étant pas exemptés doivent passer au ballottage avant de descendre dans le club école. Ils restent là pendant 2 simulations et ensuite, si ils ne sont pas réclâmés, peuvent aller dans votre club école. Pour réclâmer un joueur, il suffit d'envoyer un mail au président signifiant que vous réclâmez le joueur voulu. L'ordre de sélection est le classement de la saison précédente (Du dernier au premier) durant le 1er mois de la saison puis, le classement actuel par la suite (toujours du dernier au premier). Quand vous sélectionnez un joueur, vous devenez le dernier dans la liste pour une semaine avant de reprendre votre rang normal. Aussitôt que vous avez officiellement réclâmé le joueur, ce dernier se retrouve dans votre club pro. Si vous voulez le descendre vous aussi, vous devez le passer au ballotage également. De plus, un joueur sélectionné au ballotage ne peut être échangé sans repasser au ballotage (durant une saison). Un joueur n'a pas à repasser au ballottage pour revenir dans le pro.

Échanges

Pour faire un échange, vous devez conclure un marché avec un autre DG ou avec le président (pour une équipe sous tutelle) et par la suite, envoyer les détails de l'échange au e-mail de la ligue ou par facebook avec la raison pour laquelle vous faites cet échange. L'échange sera alors étudié (Il pourrait être refusé si il est trop crosseur pour un nouveau DG ou si il semble louche (2 dg's amis qui s'aident mutuellements)) et si il passe, les joueurs seront échangés après la prochaine simulation. De l'argent ne peut pas être échangé. L'échange doit aussi être inscrit sur le facebook par la suite. Les deux dg's doivent confirmer l'échange.

Plafond salarial

Le plafond suit la LNH à chaque saison (La saison précédente). Un joueur blessé ou suspendu compte encore sur la masse salarial. Par contre si la blessure le descend en dessous de 71 de CON, vous pouvez aviser la ligue que vous le placer sur la liste des blessés long terme, il sera alors soustrait de votre masse jusqu'à ce qu'il soit à 95 de CON. C'est donc dire que vous ne devez pas vous coller trop sur le plafond salarial au cas ou vous auriez des blessés et que vous deviez rappeler des joueurs. Un jeu de 2 millions est conseillé. Si un DG dépasse le plafond, il subit les conséquences suivantes :

1ere fois : Plus hauts salariés suspendus 1 match (Le ou les joueurs sont alors soustrait de la masse salarial pour un match)
2e fois : Plus hauts salariés suspendus 1 match et perte d'un 7e pick
3e fois : Plus hauts salariés suspendus 1 match et perte d'un 6e pick
4e fois : La ligue s'arrangera pour vous mettre sous le plafond en passant des joueurs moins bon au ballotage et perte d'un 5e pick
5e fois : DG congédié, les picks sont récupérés par l'équipe.

Signatures

Tout les joueurs qui ont renouvellé leur entente avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes sont automatiquement re-signé dans votre club (À moins d'avis contraire de votre part). Tout ceux qui ont testés le marché dans la LNH le feront dans NHLSIM en plus de ceux que vous n'aurez pas voulu signer.

Pour le marché des UFA, le marché s'ouvrira quelques temps après la saison.  Tout les joueurs sont disponibles aussitôt le marché ouvert mais ne signeront pas tous en même temps ! Vous pouvez envoyer 5 offres par vague et les placer en ordre de préférence de 1 à 5. Les signatures seront annoncés par vagues. Il y aura une vague après 1 semaine ou jusqu'à ce que tout le monde aient envoyés leurs offres. Une équipe ne peut signer plus d'un joueur par vague et la ligue essaie de donner une signature par équipe.

Si jamais la ligue hésite vraiment entre 2 équipes pour un joueur, il y aura tirage au sort ! Les probabilités ne sont pas égales pour les deux équipes, puisque le pouvoir de négociation sera utilisé ; Le pouvoir ne négociation est déterminé par l'argent qui est dans les coffres des équipes à l'ouverture du marché. Plus une équipe a haut, plus elle a de chance de remporter le tirage au sort.

Recotte de mi-saison

Chaque saison, vous pouvez recotter deux joueurs à une date choisie par le président (Souvent les olympiques ou le match des étoiles) selon leur saison actuelle dans la LNH. Ils seront ensuite encore recotter à la fin de leur saison dans la LNH, juste avant les séries de la NHLSIM. Les recrues de la saison NHL 2015-2016 seront automatiquement recottés aussi si les joueurs en questions ont le bon nombre de joueurs

Draft

Pour les positions, on prend le même tirage que la LNH. Le draft commence le soir du draft dans la vrai vie. Les joueurs disponibles sont ceux appartenants à une équipe de la LNH avant le 1er juillet 2015 et qui n'ont pas joués dans la LNH en 2013-2014 OU AVANT et qui n'appartiennent à aucun club de NHLSIM et bien sur, tout les joueurs sélectionnés lors du draft 2015 de la NHL

Coachs

Tout les coachs ont le même nombre de points attribués dans leurs statistiques, ils sont juste distribués différament ! Vous pouvez en tout temps congédier votre coach et en engagé un nouveau. Pour se faire, vous devez choisir dans la liste dans l'onglet "entraineur" sur le site.

Explications des cottes

Joueurs

PO = Position
CON = Condition
IJ = Blessure
CK = Mises En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
DU = Durabilité
EN = Endurance
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
PS = Tir de pénalité/fusillade
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
TA = Disponible pour échange
SP = Star power


Gardiens de but

CON = Condition
IJ = Blessure
SK = Patinage
DU = Durabilite
EN = Endurance
ST = Force
SZ = Grandeur
AG = Agilite
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
PC = Contrôle de rondelle
PS = Penalty Shot
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale

Entraîneurs

PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel