Règlements généraux

Bienvenue dans le document des règlements de nhlsim ! Nous sommes une ligue qui éxiste depuis 10 ans et qui se veut le plus réaliste possible. Voici donc les règlements du fonctionnement de la ligue. Dans cette première page, vous trouverez tout les règlements généraux et les informations globales de la ligue. Dans les divers onglets, vous trouverez les règlements plus pointus sur divers sujets tel que les rosters, le plafond salarial et surtout, le fonctionnement des cottes.

Le simulateur utilisé est le STHS V3. Le président est James Simoneau et il est épaulé de temps à autre par Luc Lemire et Mike Deshaies, surtout pour des aides techniques.

Pour envoyer vos trios, vous devez donc télécharger la dernière version client du STHS version 3 au site suivant : http://sths.simont.info/Download_En.php. Vous devez ensuite télécharger le fichier de la ligue sur le site de la ligue et ouvrir ce dernier avec le simulateur. Une fois vos trios faits, sauvegardez les et envoyez le fichier au nhlsim@hotmail.ca

Les simulations se font à tout les soirs (Ou parfoit lendemain matin) à l'exception du samedi. Si lors d'une journée de simulation, il n'y a que 3 matchs à jouer, je simule 2 journées d'un coup. Le calendrier que nous suivons est toujours celui actuel de la LNH.

Il y a des clubs écoles où vous pouvez descendre des joueurs mais il n'y a pas de matchs de joués pour ceux ci.

Les cottes sont toujours basées sur l'année précédente de la LNH et donc changent au complet à chaque saison. Pour être cotté, un joueur doit avoir joué 5 matchs lors de la dite saison LNH alors que c'est 3 pour un gardien. Les joueurs qui ont en bas de ces 5 matchs (Et donc tout ceux qui ne jouent pas LNH) ont des cottes de 20 partout ou sont carrément dans vos prospects. Pour les gardiens, les meilleurs gardiens de la AHL la saison d'avant ont des cottes au dessus de 20 mais en dessous des cottes des gardiens de la LNH.

La fatigue des joueurs fait parti du jeu, vous ne devez donc pas trop les faire jouer. En général, un joueur qui joue en moyenne 20 minutes par matchs dans la LNH pourra le faire dans la NHLSIM sans vraiment se fatiguer mais si on dépasse ce nombre de minutes, vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Un joueur qui descend sous 95 de condition (CON) ne pourra pas être en uniforme. Chaque jour de calendrier qu'un joueur ne joue pas, il remonte de 1 de condition. C'est donc dire qu'un joueur blessé qui descend à exemple 80 de condition prendra 15 journées de calendrier avant d'atteindre 95 et de pouvoir rejouer.


Reglements
NHLSIM