DG 101
Premièrement, si vous lisez ce document c'est sans doute parce que vous êtes un nouveau DG alors bienvenue dans la NHLSIM ! Première des choses, vous devez vous choisir une équipe parmis ceux qui sont disponibles (Sur la page d'accueil). Une fois choisie, vous devez communiquer votre choix au président par E-mail (nhlsim@hotmail.ca) ou par facebook. Le Président vous dira si tout est correct et l'équipe vous appartiendra ! Vous devez alors vous présenter sur le facebook aux autres dg pour qu'ils sachent que vous êtes là et qui vous êtes un peu ! Ensuite, vous devez télécharger et vous familiariser avec le simulateur !

Étape 1 : Télécharger le simulateur

Allez sur le site du STHS : http://sths.simont.info/Download_Fra.php

Sur ce site, téléchargez la dernière version du STHS V2 Client
Étape 2 : Installer le simulateur

Surement l'étape la plus simple. Il faut extraire les fichiers dans votre ordinateur et ouvrir le fichier sthsclient-V2.exe

Étape 3 : Le fichier de la ligue

Allez sur le site de la nhlsim et téléchargez le fichier de la ligue dans le menu de gauche que vous sauvegarderez dans le même fichier que le simulateur. Une fois ca fait, dans le simulateur, cliquez sur files ---) open et allez chercher le fichier de la ligue (NHL1.stc)

Étape 4 : Faire votre roster et vos trios

Une fois ca fait, vous verez dans le simulateur toutes les équipes de la ligue. Sélectionnez la vôtre et double cliquez dessus. Vous aurez alors une fenêtre qui ouvrira avec les informations sur votre équipe ; Votre nom, le nom de l'équipe, votre adresse e-mail, votre coach etc. Il y a aussi des boutons qui donnent accès à différentes infos et options.
Pour les lignes, je vous laisse en gros découvrir comment ca fonctionne car il y a trop de choses à expliquer. Mais en gros, vous devez choisir le pourcentage de temps de glace de chaque trio ainsi que la stratégie du trio (physique, Defense et Offense), vous avez 5 pts pour chaque trios dans ces 3 stratégies ! Le auto made line fait vos lignes tout seul et le partial auto made line fixe les erreurs de vos trios.
Voici ce qui nous interesse

Roster : Vous verrez tout vos joueurs, de votre pro à votre farm
Lines : Vous aurez les lignes de votre club pro
Load file : Vous pouvez loader vos vieux trio
Save to file : Vous sauvegarderez vos lignes, cela va creer votre fichier de lignes que vous devrez envoyer par mail au président

4.1 Roster


Vous avez ici les options du roster. Vous avez tout vos joueurs placés selon ;

Pro Players :Ce sont vos joueurs de pro, ceux qui jouent vos matchs normaux. Maximum 20 joueurs ici
Pro Scractches players : Ce sont vos joueurs qui sont dans les estrades. Ils ne jouent pas. Maximum 3 joueurs ici
Farm Players : Ce sont vos joueurs qui joueraient dans votre club des mineurs. Maximum 20 joueurs
Farm Scratches players :  Le reste de vos joueurs

Vous pouvez promener vos joueurs à votre guise avec les ''boutons'' en bas tel que ''to pro'' qui envois le joueurs sélectionnés dans les Pro players et ainsi de suite. Vous pouvez aussi décocher des position en haut pour ne voir que les joueurs qui jouent RW par exemple ou seulement les gardiens ou défenseurs etc.

Vous pouvez aussi utiliser le auto made roster en haut, ce sera alors le simulateur qui placera votre roster. Partial auto made roster lui corrigera seulement les problèmes !

4.2 : Les lignes